LA PORTE À CÔTÉ
Une rencontre taquine et houleuse sur le thème classique du duo que tout oppose, du rire et de l’amour, des dialogues hilarants et fins, une comédie de qualité !
Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour, quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté.
Et lorsqu’enfin, par la magie des tests d’affinités, ils trouvent chacun l’âme sœur, ils ne résistent pas au malin plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’affronter encore une fois…
Subtil et élégant, cet improbable rapprochement entre deux êtres esseulés déborde de tendresse et de charme, et la bouffonnerie des portes qui claquent laisse bientôt la place à l’émotion…”
Le Saviez-vous ?
La pièce de Fabrice Roger-Lacan a été jouée par Edouard Baer et Emmanuelle Devos et récompensée du Mini Molière Au Balcon de la meilleure comédie 2014. Elle est jouée en ce moment à Paris par Michèle Laroque et Grégoire Bonnet
Danielle Fichaud est une metteuse en scène, coach et actrice québécoise nommée aux César 2022 en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour le film “Aline” de Valérie Lemercier.
PARTAGER
-
Vendredi 10 mai 2024 à 21h
10/05/2024
21:00 - 22:20 -
Samedi 11 mai 2024 à 19h
11/05/2024
19:00 - 20:20 -
Dimanche 12 mai 2024 à 17h
12/05/2024
17:00 - 18:20


1 Commentaire
Ysaline
Pièce très drôle et actuelle. Bravo aux acteurs pour cette performance. Excellent moment avec beaucoup d’humour et de profondeur à la fois.